Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de Eternel No Scantrad
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recettes de cuisine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misuzu Chan
Admin
Misuzu Chan


Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 31

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. EmptyVen 25 Fév - 16:34

Comme le dit le nom, ici des recettes vous serons proposés.

Je commence donc avec ...

Domburi de ratatouille :

"Au japon, ces oeufs sont cuits dans les onsens qui sont les sources d'eau chaude volcaniques dans lesquelles les japonais se baignent pour se relaxer. Les oeufs sont ainsi cuits lentement dans une eau à température d'un bain, ce qui donne un moelleux exceptionnel au blanc d'oeuf."

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 32 minutes

Pour 4 personnes :

- Riz rond cuit
- 4 oeufs bio ( à température ambiante)
- 1 feuille de laurier
- 2 grosses tomates, coupées en dés
- 1 aubergine, coupée en petits dés
- 2 courgettes, coupées en petits dés
- 1 oignon , pelé et émincé
- 2 poignées de roquette
- Huile d'olive

Pour L'assaisonnement :

- 1 cuillère à soupe de sauce de soja
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique


1. Dans une casserole, faire revenir à l'huile d'olive les oignons pendant 2 minutes, puis ajouter les tomates, l'aubergine et les courgettes . Laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes avec la feuille de laurier.

2. Pendant ce temps ,préparer les oeufs : les mettre dans un grand bol et verser dessus de l'eau bouillante ( les oeufs doivent être complètement recouverts d'eau), couvrir et les laisser pendant 15minutes.

3. 3- Répartir le riz cuit dans quatre bols . Recouvrir de ratatouille . Casser un oeuf dans chaque bol . Décorer de roquette et arroser de sauce (n'hésiter pas a mettre plus que les doses indiquer ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://eternel-scans.1fr1.net
fourmiguette
Futur Otaku



Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2011

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. EmptyJeu 23 Juin - 7:27

pas mal comme recette, je vais tenter
en ce moment je mange beaucoup d'onigiri à l'umeboshi (prune très salée et acide)
bon après le gout de cette prune est spécial, je ne peux pas comparer à quoi que ce soit d'autre. la première fois que j'en ai mangé j'ai trouvé ça écœurant et puis finalement maintenant , je trouve le gout original et sympa... (je dois être maso sur les bords Smile )


recette:
-4 tasses de riz
-4 prunes salées Umeboshi
-graines de sésame grillé
-algues Nori découpées en bandes.

il n'y a rien de plus simple, il faut juste faire des boulettes de riz (pour éviter qu'il colle au doigt, il faut juste mouiller la main à l'eau froide) (des fois je fais tremper le riz dans du vinaigre de riz, mais je le préfère nature Razz )
faire un trou au centre et y mettre un morceau de prune (on peut aussi le faire avec du poisson fumé, voire les 2)
faire une forme triangle avec la boulette et fermer avec l'algue nori (il faut la dorer légèrement auprès d'une flamme)
après on saupoudre de graine de sésame
et après
"Itadakimasu"

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de cuisine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Pays des rêves :: Culture des pays asiatiques-
Sauter vers: