Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de Eternel No Scantrad
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une présentation, une proposition...!?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abou
Petit Nouveau
Abou


Messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyLun 16 Mai - 16:49

Salut salut,

Moi c’est Abou, oui oui … je sais, c’est pas génial comme pseudo mais bon c’est réellement mon surnom dans la vraie vie, vous voulez savoir pourquoi ? Ben je vous le dirais pas, a vous de trouvez c'est pas bien compliqué^-^

Alors j’ai 20 ans, je suis étudiante et..tadaaaaaaaaaa cerise sur le gâteau je suis Belge (héhé oui oui vous pouvez m’applaudir, c’est le moins que je mérite).
Alors comment vous présenter la chose…Bon je me lance, en fait ma sœur (amatrice s’il en est) a traduit les 6 premiers chapitres du manhwa : Sugar addiction.(Il est vraiment super !)
Ce projet vous intéresserez t-il ? Si oui, je pourrais vous faire parvenir les trad. mais sachez que je n'ai pas l’accord de la team anglaise (faut dire que je m’en fous un peu aussi^^) de plus elle est décédé (paix à son âme).
Voilà une petite présentation du manhwa :

statut de la série: 5 volumes terminé
Author: Yang-Ah
Artist: Maria

Sur l’insistance da sa grand-mère, Jae-gyu, 20 ans, quitte son bourg isolé pour la ville.
Sans le sous et complètement déboussolé, elle parvient à s’attirer des ennuis dès la sortie du bus…
Son calvaire ne fait que commencer puisqu’elle rencontre la dernière personne qu’elle n’aurait jamais voulu revoir : Hee-Do, sa tête de turc à l'école primaire…

Bon sachant que mon anglais n’est pas top, j’ai résumé au mieux^^ :
albino

Voilà un lien ou lire les chapitres en angl. afin de vous faire une idée des graphismes:
http://www.mangathat.com/sugar-addiction/1/credits

Bye bye ^^

Revenir en haut Aller en bas
Misuzu Chan
Admin
Misuzu Chan


Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 31

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyLun 16 Mai - 21:11

Hello Abou !
Tout surnom a un coté mignon :B
Ah une belgeeeeeeeeeeee ! Tu verras il y en a un peu de partout ici :B
Pour Sugar Addiction il a l'air pas trop mal, il faut bien evidemment que je vérifie qu'il n'est pas déjà fait par une autre team et aussi si il n'est pas licencié ainsi que l'avis des membres de la team. Merci de nous le proposer, c'est très gentil ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://eternel-scans.1fr1.net
Jenna
Otaku
Jenna


Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 26
Localisation : Au pays de l'eau=)

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyMar 17 Mai - 0:52

Bienvenue Abou et le projet a l'air bon, tu peux m'envoyer les premiers chapitres(si tu veux par mail)?
Revenir en haut Aller en bas
Abou
Petit Nouveau
Abou


Messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyMar 17 Mai - 15:29

Merci de me souhaiter la bienvenue les petites^^

Abou fait référence au petit singe d'Alladin et plus particulièrement à ces grands yeux... affraid

Jenna: Oki pour te faire parvenir les trad. par mail reste à avoir...ton adresse e-mail ;p

Dites les filles, savez-vous que le projet Oh Chunja! est déjà pris par une autre team (plus avancée d'ailleurs)

Voilà je vais étudier maintenant bye bye les jeunes flower
Revenir en haut Aller en bas
Jenna
Otaku
Jenna


Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 26
Localisation : Au pays de l'eau=)

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyMar 17 Mai - 15:54

Je t'ai envoyé un mp avec mon e-mail!
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu Chan
Admin
Misuzu Chan


Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 31

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyMar 17 Mai - 17:45

Oui je sais pour la team. Elle est plus avancé juste par rapport aux sorties, j'ai aussi les chapitres or je suis toute seule sur ce projet et étant la seule éditrice c'est pas evident de tout gérer. x)

Revenir en haut Aller en bas
https://eternel-scans.1fr1.net
Abou
Petit Nouveau
Abou


Messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyMer 18 Mai - 10:04

Ah ok...t'a l'air de nager sous le boulot, elephant
veux-tu que je t'aide en tant qu'éditrice? Je sais pas pour combien de temps mais ça pourrait peut-être vous dépanner un petit moment (2-3mois...)...

albino

Pour little Jen : les deux premières trad. ont été envoyé^^
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu Chan
Admin
Misuzu Chan


Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 31

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyMer 18 Mai - 10:41

O: Tu sais édité ?! Oh ça serai géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
Revenir en haut Aller en bas
https://eternel-scans.1fr1.net
Abou
Petit Nouveau
Abou


Messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyMer 18 Mai - 14:49

Oui, je sais éditer héhé *fière de moi* Cool
donc n'hésite pas, je suis d'acc. pour t'aider....hum...disons que je serais un membre "saisonnier, Ok? alien

J'aimerais juste savoir combien vous êtes au sein de la team ^^

Je t'envoie mon adresse g-mail par mp^^

Byebye cherry
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu Chan
Admin
Misuzu Chan


Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 31

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyMer 18 Mai - 14:51

Ah Very Happy
On est 4 pour le moment.
Ok, j'attends donc ton MP
Revenir en haut Aller en bas
https://eternel-scans.1fr1.net
Abou
Petit Nouveau
Abou


Messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyJeu 19 Mai - 11:59

Dis (si ce n'est pas indiscret) j'aimerais savoir pourquoi avez-vous arrêté le projet ; Oh chunja! . Est-ce à cause de l'autre team? Pourquoi ne pas avoir envisagé une co-prod?
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu Chan
Admin
Misuzu Chan


Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 31

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyJeu 19 Mai - 14:57

En partie. Prévoir une autre co-prod avec une team largement avancé n'arrange pas vraiment donc bon.....
Revenir en haut Aller en bas
https://eternel-scans.1fr1.net
Jenna
Otaku
Jenna


Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 26
Localisation : Au pays de l'eau=)

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyJeu 19 Mai - 20:21

Ohh je viens de remarquer que vous avez arretez ohchunja No !!!
Abou j'ai bien recu les trads merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aglaée
Futur Otaku



Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyVen 20 Mai - 20:13

je ne voudrai pas casser l'ambiance mais : savez-vous qu'il y a des "règles" dans le scantrad?

Revenir en haut Aller en bas
Misuzu Chan
Admin
Misuzu Chan


Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 31

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyVen 20 Mai - 20:15

Aglaée si il y a un problèmes avec les règles viens m'en parlé à moi et pas sur les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternel-scans.1fr1.net
Aglaée
Futur Otaku



Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyVen 20 Mai - 20:23

Enfin, je disais ça pour Abou...




Revenir en haut Aller en bas
Misuzu Chan
Admin
Misuzu Chan


Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 31

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyVen 20 Mai - 20:26

Ah... Pardon >_<

Désolée, je suis un peu sous les nerfs et sous une pile de travaille et avec beaucoup de soucis donc je m'agace vite...

Ps : Si ça interesse quelqu'un je cherche un designer pour un nouveau forum
Revenir en haut Aller en bas
https://eternel-scans.1fr1.net
Abou
Petit Nouveau
Abou


Messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyDim 22 Mai - 13:20

Jenna: Mais de rien ma petite ^-^

Misuzu Chan: Si t'as des chap. à éditer, n'hésite pas à me demander ma petite. Si tu veux, je peux t'envoyer quelque pages que j'ai édité auparavant afin de juger par toi-même si j'ai le niveau ou pas.flower

Aglaée: Tout d'abord bonjour à toi, la moindre des choses aurait été de me souhaiter la bienvenue, non? Question de politesse élémentaire.
Après, je tiens simplement à te signaler que ma sœur a fait ces traductions pour elle-même afin de s'améliorer dans la langue de Shakespeare, je trouvais ça dommage de laisser "moisir" ces trads. et j'ai donc fait une propositionà la team.
Comme toute proposition, il n'y a aucune obligation d'accepter, si cela gène les membres de la team, ils peuvent toujours refuser.
Je l'ai mentionné dès le départ, je n'ai pas fait de demande des scans anglais, tout simplement parce que je ne pensais pas les publier, donc si le projet les intéresse, ils prendront les dispositions qu'ils jugent nécessaires.
Et puis simple remarque, malheureusement avec le scantrad on est de plain-pied dans l'illégalité! Et non pas un peu comme tu voudrais nous le faire croire avec tes histoires de "règles" (que tu as toi-même mis entre guillemets).
Il est vrai qu'essayer de suivre ces "règles" en demandant la permission d'utiliser les scans angl. est un peu plus moral, mais bon ces règles ne sont pas reconnues par tous.
Demander c'est plus une question de politesse qu'autre chose. (n'est-ce pas, mademoiselle?)

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Aglaée
Futur Otaku



Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyDim 22 Mai - 13:39

ABOU:
1) oui, bonjour
vous savez que certaines teams ont fermé puisqu'elles n'avaient pas d'autorisations?

2) c'est toi qui parle de politesse????
3) je préviens juste ES que si vous faîtes sans auto vous aurez de GROS problèmes , enfin à vous de voir=.= (enfin surtout l'admin)
4)j'ai été assez polie pour vous prévenir
5) je sais que c'est illégal mais vous aurez le respect des autres (lecteurs et teams) si vous faîtes avec les auto : c'est une question de politesse .... et même d'éthique ....
Enfin libre à vous de vous apporter les foudres ...

sur ce, bon dimanche!

Revenir en haut Aller en bas
Abou
Petit Nouveau
Abou


Messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyDim 22 Mai - 14:10

1) ^-^

2) Euh oui, c'est moi qui parle de politesse où est le mal? J'ai été très polie, il me semble.

3) Mais d'autorisation de qui? de la team us? Eux ont-ils fait la demande à l'auteur...je ne crois pas, allons allons ma petite ne dis pas de bêtises...
Comme je l'ai dit, ES ferra ce qu'ils jugent nécessaires, ce n'est ni à toi ni à moi d'en débattre.
De quels "gros problèmes"parles- tu donc, sois plus clair. Qu'est-ce que c'est que ces menaces, t'es censé faire peur à qui?

4) Bravo!!!! Tu veux peut-être une médaille?

5) Tu parles d'éthique -oh quel précepte magnifique, que c'est beau- tu m'en tirerais presque des larmes-...sniff ça y est, je n'ai pas pu me retenir..
L'éthique (comme tu dis) voudrait que les autorisations (qui te tiennes tant à cœur) soient demandées, en début de chaine c-à-d par la team us avant toute chose, ne crois-tu pas? Alors pas de demi-mesure, cesse donc toute cette hypocrisie.

Citation :
"...a vous de vous apporter les foudres"
Je pense plutôt que l'on dit s'exposer aux foudres..héhé Rolling Eyes

Bon dimanche à toi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu Chan
Admin
Misuzu Chan


Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 31

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyDim 22 Mai - 15:47

Stop les filles pas de disputes s'il vous plait !

Abou : Je te contacterai d'ici peu, j'attends une traduction je la corrige et je te l'envoie.
Je pense te faire confiance, si tu dis que tu sais édité c'est que tu peux le faire. Ps : ça fait super bizarre que tu m'appelles petite mais j'aime bien xD

Aglaée : En ce qui concerne les autorisations, malheureusement on peut voir les choses différemment. Les teams US, souvent ne demandent pas l'autorisation de prendre des raws de sites coréens, japonais ou autres. Pour moi, je demande une autorisation seulement par principe sur le fait que c'est eux qui ont traduis, et fait les pages. Oui, parce que à la base une page comme vous les voyez aujourd'hui ne sont pas comme ça quand on les prends...
En voici un exemple :
une présentation, une proposition...!?  T-a_0010. Ils arrivent aussi que les teams accepte uniquement sur la traduction [ Ce qui m'est arrivé pour un projet sur une autre team ou on a du prendre les scans du pays d'origine ].
Ensuite, on peut voir les choses de cette façon : "Je traduis juste leurs scans en français, ce n'est pas leurs scans alors pourquoi je demanderai la permission ?"

M'enfin, tout ça pour dire que le domaine du scantrad n'est pas évident et surtout il est illégal.

Edit : Abou, ta soeur n'a rien à se repprocher. Il existe un site que je te donnerai si tu veux quand je retrouver le nom, ou les teams US et française sont regroupés, tout les mangas et manwha fait par une team. Sur ce site, les personnes qui traduit et qui clean [ qui fassent partit d'une team OU non ] peuvent y déposer leurs travaux. Ce qui souvent peut être utile !
Revenir en haut Aller en bas
https://eternel-scans.1fr1.net
Aglaée
Futur Otaku



Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyDim 22 Mai - 16:11

Abou :
bon j'arrête la dispute : mais va voir tout de même sur DM ...

De toute façon " à chacun sa morale"


Revenir en haut Aller en bas
Abou
Petit Nouveau
Abou


Messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyDim 22 Mai - 19:00

Yes sieur j’arrête, enfin de mon côté, il n'y avait pas vraiment de dispute, je faisais simplement part de mon point de vue et taquiné Aglaée. Je suis la zénitude personnifiée, alors pas de mal, impossible que je m’énerve pour une broutille pareille albino
DM, je connais déjà^^ (mais leur autorité ne concerne que ceux qui veulent s 'y soumettre...ok ok...j'arrête définitivement! Laughing )

Michuzu Chan mon enfant, merci de la confiance que tu me témoignes, j'en suis réellement émue alien
Du fait de mon grand âge j'ai tendance à appeler les plus jeunes que moi par des sobriquets affectueux "ma petite, mon enfant..." enfin tu vois le genre, contente que tu ne l'ai pas mal pris flower
Revenir en haut Aller en bas
Jenna
Otaku
Jenna


Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 26
Localisation : Au pays de l'eau=)

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyLun 23 Mai - 23:06

Moi je le veux bien le site Misuzu!
Revenir en haut Aller en bas
Aglaée
Futur Otaku



Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2011

une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  EmptyMar 24 Mai - 0:18

il y a quand même un point qui me chiffonne
dernière revendication :
Mizuzu:
[quote]"Je traduis juste leurs scans en français, ce n'est pas leurs scans alors pourquoi je demanderai la permission ?"[quote]

=> mais après, même si vous utilisez les" Raw" vous prennez la traduction des teams anglaises ...Donc le travail d'un dur labeur ... (surtout que c'est eux qui se coltinent une traduction: coréen/angl ...) : dans ce cas vaudrait mieux demander aux teams US leur traduction ....
(A moins que vous ayez une traductrice Jap/fr ou coréen/fr : c'est un cas tout différent )

c'est juste une remarque, après je me tais *______*
/SORT/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une présentation, une proposition...!?  Empty
MessageSujet: Re: une présentation, une proposition...!?    une présentation, une proposition...!?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une présentation, une proposition...!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» presentation
» ^presentation
» Exemple de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlement :: Présentation-
Sauter vers: