Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de Eternel No Scantrad
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 littérature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fourmiguette
Futur Otaku



Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2011

littérature Empty
MessageSujet: littérature   littérature EmptyJeu 21 Juil - 12:20

je ne sais pas si certains d'entre-vous lise des romans japonais mais bon je me lance...

alors voila je viens de terminer un livre qui s'appelle kairo :
en gros, d'un côté il y a un informaticien qui tente de créer un programme de vie artificiel afin de comprendre ce qu'il se passe après la mort. d'un autre côté dans le monde, de nombreuses personnes meurt apparemment de suicides face à leur ordinateur.
à partir de là, va commencer une enquête qui va mener les personnages dans une situation hallucinante.
c'est très bizarre comme histoire par moment ça fait flipper mais c'est super bien écrit.
je ne peux pas en dire beaucoup plus parce que sinon ça gâcherait l'intrigue

je sais que Kyioshi Kurosawa l'a adapter en film en 2001, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais si quelqu'un l'a vu, ça m'intéresse.

voili voilou gros bisous
n'hésitez pas à me donner votre avis ou alors si vous avez un livre qui vous a plu racontez-le.
c'est plutôt sympa d'échanger nos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Jenna
Otaku
Jenna


Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 26
Localisation : Au pays de l'eau=)

littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature EmptyLun 25 Juil - 21:35

C'est un livre policier non???
Revenir en haut Aller en bas
fourmiguette
Futur Otaku



Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2011

littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature EmptyMar 26 Juil - 19:11

oui en quelque sorte, mais l'enquête n'est qu'un prétexte pour faire avancer l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Rosehip31
Futur Otaku
Rosehip31


Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2011

littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature EmptyDim 7 Aoû - 1:15

fourmiguette a écrit:
je sais que Kyioshi Kurosawa l'a adapter en film en 2001, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais si quelqu'un l'a vu, ça m'intéresse.
j'ai vu ce film lors d'une séance d'analyse de films à la fac et...je me suis endormie en plein milieu. Le livre est peut-être passionnant mais l'intrigue du film met beaucoup trop de temps à se mettre en place, le spectateur reste beaucoup trop dans le flou et les effets spéciaux et la mise en scène ne viennent pas aider à rendre le film plus attractif...
Mais certains aimeront peut-être. En tout cas, pour ceux qui veulent le voir:
=> http://www.123serie.com/pages/film.php?id_F=7706

----------------------------

Mis à part ça, pour ceux qui s'intéresse à la vie au japon, je vous conseille de lire "homo japonicus" de Muriel Jolivet. Il est difficile à se procurer mais c'est un livre vraiment passionnant et très réaliste. L'auteur vit elle-même au Japon et est allée interroger des japonais sur divers sujets comme "le travail au japon"; "la vie de famille au japon" etc.
Elle parle également de son propre vécu. Du ressentie qu'on les japonais envers les étrangers, ceux qu'ils concidèrent comme anormaux (clochards, travestis etc.).
Et pour ceux qui font de la socio, ce livre risque d'autant plus de vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Pays des rêves :: Culture des pays asiatiques :: Japon-
Sauter vers: